Livret d’Épargne pour les Autres (Crédit Mutuel IDF)

Le Livret d’Épargne pour les Autres (LEA) est le nom d’une offre du Crédit Mutuel. Grâce à cette offre bancaire solidaire, les épargnants jouissent d’un livret d’épargne fiscalisé. Avec ce carnet d’épargne, le client pourra bénéficier d’une proposition affichant des taux d’intérêt intéressants. De plus, le LEA est un moyen permettant de réaliser une bonne action grâce aux gains générés par votre argent. Découvrez en détail la particularité de cette offre en lisant nos explications.

 

Présentation du Livret d’Epargne pour les Autres

Soyez solidaire en partageant vos intérêts perçus du Livret d’Épargne pour les Autres

Avec le LEA du Crédit Mutuel, vous pouvez aider financièrement des associations caritatives.

Finansol se charge de vérifier que votre participation financière est bien respectée par le Crédit Mutuel. Cette prestation facultative est paramétrable. Vous pouvez déterminer la somme que vous désirez allouer aux associations de votre choix, choisir une partie ou la totalité de vos intérêts à l’association que vous voulez soutenir. De nombreuses associations sont disponibles sur la liste des sociétés caritatives. Vous pouvez déterminer le type d’association entre :

  • Association Petits Princes
  • La Cimade
  • Aide et Action
  • Secours Catholique
  • UNICEF…

LEA : Une générosité récompensée

Pour inciter les épargnants à partager une part de leurs bénéfices, le Mutuel Crédit offre aux généreux donateurs des avantages fiscaux attrayants. Une remise de 66 à 75 % des sommes allouées aux associations est déductible de vos impôts. Plus vous êtes généreux, plus importants seront vos intérêts en termes de défiscalisation.

Calcul des intérêts du Livret Épargne pour les Autres

L’offre du Crédit Mutuel propose à ses clients des calculs d’intérêt par quinzaine. En ce qui concerne le versement des intérêts, il se fait à chaque fin d’année.

Taux nominal actuel du Livret d’Epargne pour les Autres

Les personnes qui souscrivent un livret d’épargne chez le Crédit Mutuel, perçoivent des taux d’intérêt dont le montant varie d’une région à l’autre. La différence entre les intérêts perçus est conséquente puisque selon l’agence de votre région, vous pourrez jouir d’un intérêt variant entre 1,25 % à 2 % (depuis le mois de septembre 2013). Demandez le taux exact appliqué par votre agence régionale en demandant à un responsable.

Comment souscrire au Livret d’Epargne pour les Autres

Rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter au site du Crédit Mutuel et cliquer sur la partie « Devenir Client », si vous ne l’êtes pas déjà, ou « Accès au compte » si vous êtes déjà client. Une fois le formulaire de souscription bien rempli, vous pouvez demander votre Livret Epargne pour les Autres sur le site du Crédit Mutuel IDF. Ainsi, vous pouvez effectuer votre premier dépôt pour votre Livret d’Epargne pour les Autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *