Livret BPE

Les épargnants ont à leur disposition diverses catégories de livrets d’épargne. Parmi les offres les plus attractives du marché, la Banque Privée Européenne vous propose un taux d’intérêt attractif. Découvrez les caractéristiques de ce produit à travers notre article de présentation.

Présentation du Livret BPE

Pourquoi choisir le Livret BPE ?

Grâce au Livret BPE, les épargnants bénéficient de plusieurs avantages dont le plus intéressant est un taux d’intérêt brut qui atteint actuellement 1,25 %.

L’investisseur intéressé par le carnet d’épargne de la Banque Privée Européenne jouit d’un taux de  rémunération de 1,25 % brute depuis le 1er juin 2013, le Livret BPE intéresse beaucoup de clients. De plus, le livret propose un mode de fonctionnement utile en offrant deux sortes de versements : des versements occasionnels et des dépôts programmés.

Livret BPE : Une offre accessible à tous

Le carnet d’épargne est un moyen économique destiné à tout le monde. Le transfert d’argent le plus bas est de 10 €, tandis que le compte ne dispose pas de limite. Avec ce Livret BPE, l’épargnant dispose d’un outil idéal plus intéressant que les livrets d’épargne défiscalisés proposés par le même organisme bancaire (LDD ; Livret A).

Modalité de calcul et de versement des intérêts du Livret BPE

Avec le Livret BPE, les titulaires du carnet d’épargne jouissent d’une offre dont la fréquence de calcul des intérêts se fait chaque quinzaine. Pour bénéficier de l’argent généré par le montant du patrimoine investi, il faudra attendre la fin de l’année pour que le compte soit crédité du taux nominal net. En attendant, le client a le droit de disposer à tout moment de son argent.

Promotion actuelle du livret BPE

L’offre de la BPE accorde des taux de rémunérations qui varient régulièrement. Découvrez sur notre tableau, les nouveaux changements des taux qui ont eu lieu depuis sa création jusqu’à nos jours.

Tausx de base

Date

2,50 %

01/07/2009

2,00 %

01/10/2009

2,25 %

15/04/2011

2,00 %

01/07/2012

1,75 %

01/01/2013

1,50 %

01/04/2013

1,25 %

A compter du 01/06/2013

Comment faire pour avoir son livret BPE

Le livret BPE est très facile à obtenir. En effet vous pouvez souscrire directement en ligne en rejoignant le site de la Banque Privée Européenne. Vous pouvez aussi demander à la banque de vous contacter ou de contacter par vous-même la BPE. Une fois décidé, vous n’avez plus qu’à fournir les pièces d’identité et les pièces justificatives de domicile afin de créer votre Livret BPE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *