LCL/e.LCL – Livret Plus

LCL distribue toute une gamme de placements d’épargne, destinés à tous les profils de particuliers. Découvrez dans cet article les caractéristiques du Livret LCL Plus.

Présentation du Livret Plus de LCL

Le Livret Plus proposé par LCL/e.LCL est un livret non réglementé et fiscalisé, qui s’adresse à toutes les personnes physiques majeures, résidant ou non en France.

Le Livret LCL Plus est un livret d’épargne sans plafond de dépôt.

Présentation du Livret e.LCL+

Les titulaires du livret d’épargne e.LCL+ bénéficient d’une gestion libre de leurs versements. Grâce à ces transactions financières en ligne, vous profitez d’un gain de temps et du choix de vos sommes.

Deux formes de versement

Deux catégories de versements sont disponibles sur le livret bancaire e.LCL+. Selon vos préférences, optez pour le mode spontané ou le versement programmé. Pour gérer les modalités de vos paiements périodiques, vous devez vous rendre sur le site et programmer vos conditions.

Une gestion libre

Le client est libre de définir le montant à transférer et de modifier à tout moment les réglages de ses versements programmés. Il pourra ainsi gérer ses paiements en fonction de sa situation financière.

Montant maximum des versements sur le livret e.LCL+

Les titulaires du carnet d’épargne e.LCL+ peuvent effectuer un versement pouvant atteindre jusqu’à 50 000 €. Pour ce faire, il faut que ces transferts d’argent soient des apports nouveaux. Les versements provenant d’un autre compte LCL ne peuvent être utilisés pour ce genre de privilège.

Les avantages d’e.LCL+

En utilisant le livret d’épargne e.LCL+, vous disposez de votre argent à n’importe quel moment. Le retrait effectué sur ce livret ne dispose d’aucuns frais supplémentaires. De plus en choisissant e.LCL+ pour vos économies, vos versements sont libres.

Les taux actuels du livret e.LCL+

Le livret e.LCL+ bénéficie actuellement d’un taux d’intérêt attractif pour toute personne voulant faire de l’épargne depuis le 1er février 2013 en proposant aux clients, un taux brut de 1,25 %.

L’ouverture d’un Livret Plus chez LCL

La souscription d’un Livret LCL Plus est accessible à tous les particuliers, majeurs et résidant en France et même à l’étranger. L’ouverture du Livret Plus de LCL/e.LCL est entièrement gratuite, mais vous devez effectuer un premier versement de 10 euros minimum.

L’ouverture d’un Livret LCL Plus est limitée à un seul carnet d’épargne par personne. Il n’est pas possible d’ouvrir un Livret Plus en compte joint.

Il est important de noter que le Livret LCL Plus n’est pas commercialisé toute l’année, mais uniquement durant les périodes promotionnelles.

La gestion du Livret Plus de LCL

La gestion du Livret Plus de LCL est totalement gratuite, et elle peut s’effectuer entièrement en ligne, depuis le site Internet de e.LCL, en agence, ou par téléphone.

Comme le Livret Plus de LCL/e.LCL est une épargne non bloquée, les versements et les retraits sont libres et peuvent s’effectuer à tout moment, à raison de 10 euros minimum par opération. Vous pouvez programmer des virements automatiques pour alimenter votre compte épargne LCL Plus. Le solde minimum du compte est également de 10 euros.

La rémunération du Livret LCL Plus

Le Livret Plus de LCL/e.LCL bénéficie d’un taux supérieur à celui du Compte sur Livret durant les deux premiers mois. Ensuite, la rémunération du Livret LCL Plus est la même que celui du Compte sur Livret de LCL, qui est actuellement de 1,25 % brut, depuis le 1er février 2013. Les intérêts du Livret Plus de LCL sont soumis aux prélèvements sociaux et fiscaux. Ainsi, selon le choix de l’épargnant, le taux net de prélèvements sociaux de 15,50 % est de 1,06 %, tandis que le taux de rémunération net de prélèvements sociaux et fiscaux de 39,50 % est de 0,76 %.

Les intérêts générés par le Livret Plus de LCL sont calculés par quinzaine, et versés et capitalisés sur le compte de son titulaire, à chaque fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *