LCL/e.LCL – Livret Cerise

Anciennement connue sous le nom de Crédit Lyonnais, la banque LCL/e.LCL fait partie du groupe Crédit Agricole, un acteur important dans le domaine bancaire. LCL/e.LCL propose des placements d’épargne sans risque. Parmi ses produits et services figure celui du Livret Cerise qui fait partie du catalogue d’offre réservé aux particuliers.

Présentation du Livret Cerise de LCL/e.LCL

Livret non plafonné et non réglementé, le Livret Cerise distribué par la banque LCL/e.LCL est une solution de complément pour les clients de la banque dont le Livret A et/ou le Livret de Développement Durable (LDD) ont atteint leurs plafonds légaux.

L’ouverture d’un Livret Cerise de LCL/e.LCL

La souscription d’un Livret Cerise de LCL/e.LCL est accessible à toutes les personnes physiques majeures, résidentes fiscales en France, et possédant un Livret A ou un Livret de Développement Durable (LDD) au sein de la banque. En revanche, il est possible d’ouvrir un Livret Cerise, même si vous n’avez pas atteint le plafond légal du Livret A, plafonné à 22 950 euros, et/ou du Livret de Développement Durable (LDD) à 12 000 euros.

Le Livret Cerise de LCL peut être souscrit en agence ou en ligne, sur le site Internet officiel de la banque ou sur e.LCL. L’ouverture du Livret Cerise est disponible en compte individuel ou en compte joint, grâce à un versement initial de 10 euros minimum.

Il est possible de détenir plus d’un Livret Cerise LCL/e.LCL par personne.

Comment gérer un Livret Cerise de LCL/e.LCL ?

L’argent placé sur le Livret Cerise de LCL/e.LCL n’est pas un placement bloqué. Disponible à tout moment, votre argent peut être retiré au moment opportun. Aussi, vous pouvez effectuer des versements selon votre rythme, et ce, sans plafond. Le solde minimum pour maintenir le Livret Cerise est de 10 euros. C’est également le montant minimum requis pour chaque opération de versement ou de retrait.

La rémunération du Livret Cerise de LCL/e.LCL

Depuis le 1er septembre 2013, le Livret Cerise de LCL/e.LCL est un livret d’épargne rémunéré par paliers. Ainsi, le taux de rémunération brut est de :

  • 1,25 % sur les 20 000 premiers euros ;
  • 1,05 % au-delà de 20 000 jusqu’à 100 000 euros.

Cependant, si vous ouvrez un Livret Cerise sans avoir atteint le plafond de votre Livret A ou de votre Livret de Développement Durable (LDD), le taux de rémunération brut sera moins élevé.

Les intérêts du Livret Cerise de LCL/e.LCL sont calculés selon le principe de la quinzaine civile, pour être ensuite versés et capitalisés sur le compte de son titulaire à chaque fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *