LCL/e.LCL – Compte sur Livret

e.LCL n’est autre que LCL accessible à distance. En effet, c’est une banque 100 % en ligne, où vous pouvez retrouver tous les produits et les services d’une grande banque. LCL/e.LCL est une banque au quotidien qui propose également des produits d’assurances, de crédits, et de placements d’épargne aux particuliers.

LCLe LCL  Compte sur LivretPrésentation du Compte sur Livret de LCL/e.LCL

Le Compte sur Livret proposé par la banque LCL est un livret non réglementé et fiscalisé, qui peut être utilisé comme complément d’un Livret A ou d’un Livret de Développement Durable (LDD), qui sont des livrets d’épargne défiscalisés et donc plafonnés. En effet, le Compte sur Livret de LCL/e.LCL est un livret au plafond illimité. Ainsi, vous pouvez y épargner n’importe quelle somme, sans engagement de durée.

Présentation du Compte sur Livret de LCL

 « Le Livret d’épargne de la LCL est un moyen efficace pour profiter des intérêts générés par vos économies ».

Les clients qui souscrivent un compte sur livret chez LCL disposent d’un produit non règlementé à un taux de rémunération assez bas comparé au livret d’épargne concurrent. Malgré cette lacune, le client bénéficie d’une offre accessible qui pourra l’aider dans la gestion de ses comptes.

Caractéristiques du livret d’épargne distribué par LCL

Le compte sur livret proposé par la LCL est une offre disponible aux épargnants disposant d’une mensualité modeste. Grâce à ce service, le titulaire pourra bénéficier des taux standards susceptibles de changer.

La fiscalité des comptes sur livret LCL

Le livret bancaire non règlementé de la LCL est imposable. Les titulaires non imposables du compte sur livret doivent s’acquitter des cotisations sociales déduites des intérêts perçus, tandis que ceux qui sont imposables pourront opter pour l’impôt sur le revenu ou le prélèvement forfaitaire libératoire.

Qu’en est-il du calcul des taux d’intérêt du livret d’épargne de LCL ?

En souscrivant un compte sur livret chez LCL, vous ne disposez d’aucuns frais de gestion, de plus le montant maximum de vos versements n’a pas de limite. L’offre de LCL applique le modèle de calcul d’intérêt à la quinzaine. C’est-à-dire que la revalorisation des intérêts se fait le 15 de chaque mois. Le versement des intérêts n’est réalisé qu’en fin d’année.

Comment ouvrir un Compte sur Livret LCL/e.LCL ?

La souscription d’un Compte sur Livret de LCL/e.LCL est ouverte à toutes les personnes physiques de tous âges, quelle que soit la résidence fiscale. Un représentant légal est nécessaire si le titulaire du compte est encore mineur.

L’ouverture d’un CSL chez LCL est entièrement gratuite. Il suffit d’effectuer un premier versement de 10 euros minimum pour ouvrir le compte, ce montant correspond également au solde minimum qui maintient votre Compte sur Livret chez LCL/e.LCL.

Il est possible d’ouvrir un compte sur livret en compte individuel ou en compte joint chez LCL/e.LCL. L’ouverture peut s’effectuer en agence, ou à distance, depuis le site officiel de la banque.

LCLe LCL  Compte sur LivretLa gestion du Compte sur Livret de LCL/e.LCL

La gestion du Compte sur Livret peut s’effectuer entièrement en ligne, via la plateforme de la banque, cette opération est 100 % gratuite.

L’argent placé sur le Compte sur Livret de LCL est totalement disponible. Ainsi, vous pouvez effectuer toutes les opérations de virements ou de retraits aux moments qui vous conviennent.

Le système de virements automatiques Passerelle vous permet de transférer les excédents de trésorerie sur le Compte sur Livret, moyennant un tarif forfaitaire de 13 euros par an. Tandis que les virements réguliers et automatiques à partir du compte courant sont gratuits.

La rémunération du Compte sur Livret de LCL/e.LCL

Le Compte sur Livret de LCL/e.LCL affiche un taux de rémunération brut de 1 %, depuis le 1er juillet 2013. Les intérêts versés sur le compte sur livret sont soumis aux cotisations sociales et fiscales en vigueur. Ainsi, le taux net de prélèvements sociaux de 15,50 % est de 0,85 %, et le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux (39,50 %) est de 0,61 %.

Les intérêts du CSL de LCL/e.LCL sont calculés par quinzaine et versés sur le compte de son titulaire à chaque fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *