GE Money Bank – Compte épargne rémunéré

GE Money Bank est une filiale du groupe américain General Electric, leader mondial dans l’énergie, les transports, la santé, les médias et les services financiers. Basée à Stamford aux États–Unis, GE Money Bank est une banque française, issue de l’acquisition du Crédit de l’Est et de la Banque Sovac en 1995, par General Electric. Depuis sa création, GE Money Bank privilégie un modèle de distribution via ses partenaires, mettant l’accent sur la proximité et s’appuyant sur un réseau de partenaires conseils. Cette banque répond sous la même enseigne l’ensemble des besoins de financement des particuliers (prêt auto, prêt immobilier, prêt travaux, crédit à la consommation, rachat de crédits). Dans le cadre de son développement, GE Money Bank a lancé, le 1er juillet 2010 deux nouveaux produits d’épargne, dont un compte à terme et un compte épargne rémunéré.

GE Money Bank – Compte épargne rémunéréPrésentation du Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank

Le Compte Epargne Rémunéré proposé par GE Money Bank, est un livret non réglementé et fiscalisé, accessible aux particuliers, et exclusivement, par l’intermédiaire de conseillers de gestion en patrimoine indépendants. Cette offre de placement d’épargne de GE Money Bank est le premier produit d’épargne proposé par la banque filiale du groupe General Electric.

L’ouverture d’un Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank

La souscription du Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank s’adresse à toutes les personnes physiques, majeures et résidentes fiscales en France. L’ouverture de ce Compte Epargne Rémunéré est sans frais, mais nécessite un versement initial de 10 euros minimum. Le plafond de versement du Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank s’élève à dix millions d’euros !

La gestion du Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank

Le fonds placé sur le Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank est totalement disponible. La gestion du compte est gratuite, et vous pouvez gérer votre compte épargne rémunéré par Internet ou par téléphone, via le site officiel de GE Money Bank.

GE Money Bank ne délivre pas de carte de retrait associée à son compte épargne rémunéré, mais vous pouvez effectuer les opérations de versements ou de retraits selon votre rythme, et à tout moment.

GE Money Bank – Compte épargne rémunéréLa rémunération du Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank

Depuis le 16 août 2013, le Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank affiche un taux de rémunération promotionnel de 4 % brut pendant 3 mois jusqu’à 100 000 euros. Ensuite, le taux standard de 2 % brut (taux en vigueur depuis le 16 août 2013) sera appliqué sur le compte.

Livret classique et fiscalisé, le taux net de prélèvements sociaux de 15,50% du Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank est de 1,69 %, tandis que le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 1,21 % (prélèvements de 39,50% déduits).

Le calcul des intérêts du Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank s’effectue par quinzaine. Ces intérêts sont ensuite versés et capitalisés sur le compte de son titulaire, à chaque fin d’année.

GE Money Bank est une filiale du groupe General Electric (GE), un des leaders mondiaux du financement aux particuliers. Dans le cadre du développement de ses activités financières, GE Money Bank a lancé en juillet 2010 deux nouveaux produits d’épargne sans risque, dont le Compte à terme et le Compte Epargne Rémunéré.

Compte épargne rémunéré GE Money BankPrésentation du Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank

Le Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank est une épargne accessible à tous les particuliers majeurs résidents fiscaux en France, mais exclusivement par l’intermédiaire de conseillers de gestion en patrimoine indépendants. Ce compte épargne de GE Money Bank est un livret non réglementé et soumis à imposition.

Comment ouvrir un compte épargne rémunéré chez GE Money Bank ?

L’ouverture d’un compte épargne rémunéré chez GE Money Bank est entièrement sans frais. Pour ouvrir un compte épargne rémunéré GE Money Bank, il suffit d’effectuer un versement initial d’un montant de 10 euros minimum.

Le compte épargne rémunéré de GE Money Bank est plafonné à dix millions d’euros !

La gestion du Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank

Le fonds placé sur votre compte épargne rémunéré GE Money Bank est disponible à tout moment. Sa gestion est entièrement gratuite, et vous pouvez très bien gérer votre compte épargne rémunéré GE Money Bank à distance, via Internet ou par téléphone. Cependant, GE Money Bank ne délivre pas de carte de retrait associé à son compte épargne rémunéré.

Compte épargne rémunéré GE Money BankLa rémunération du Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank

Le Compte Epargne Rémunéré de GE Money Bank offre une rémunération compétitive. Le taux de rémunération est de 2 % brut, depuis le 16 août 2013.

Le taux net de prélèvements sociaux est de 1,69 %, cotisations sociales déduites. Le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 1,21 %, prélèvements de 39,50 % déduits.

Les intérêts générés par le compte épargne rémunéré de GE Money Bank sont calculés toutes les quinzaines, pour être versés sur le compte de son titulaire, toutes les fins d’année.

Promotion sur le Compte Epargne Rémunéré GE Money Bank

Pour toute première souscription de son compte épargne rémunéré, GE Money Bank offre un taux promotionnel de 4 % brut durant trois mois, sur un encours maximal de 100 000 euros. Au-delà de ce montant, le livret d’épargne rémunéré de GE Money Bank sera rémunéré à son taux de base de 2,0 % brut susceptible de variation. Ce taux promotionnel est valable à partir du 16/08/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *