Fortuneo – Livret +

La banque en ligne Fortuneo propose un livret d’épargne sans risque et sans engagement de durée, baptisé Livret +.

Présentation du Livret + de Fortuneo

Le Livret + distribué par la banque Fortuneo s’adresse principalement aux particuliers, sans discrimination d’âge. Mais les mineurs ont besoin de l’autorisation d’un représentant légal pour en disposer un. Certaines personnes morales pourraient également bénéficier de cette offre de placement d’épargne de Fortuneo, si elles ne sont pas soumises à l’impôt sur les sociétés, comme le cas de la plupart des associations.

Le Livret + de Fortuneo est un livret plafonné à 10 millions d’euros !

L’ouverture d’un Livret + de Fortuneo

La souscription du Livret + peut s’effectuer sous forme de compte individuel ou de compte joint, mais il est limité à un seul Livret + par personne. Un premier versement de 10 euros minimum est nécessaire à l’ouverture du compte épargne sur livret, qui correspond au montant du solde minimum requis pour maintenir ouvert le livret.

Comme il s’agit d’un produit d’une banque, 100 % en ligne, l’ouverture et la gestion du Livret + de Fortuneo s’effectuent uniquement en ligne, via le site officiel de Fortuneo Banque.

Même si vous n’êtes pas client de Fortuneo, vous pouvez ouvrir un Livret + et vous alimentez ainsi votre livret à partir de votre compte bancaire habituel, sans changer de banque.

Ainsi, si vous n’êtes pas encore client de Fortuneo, la souscription du Livret + suit une procédure simple :

  • compléter la demande d’ouverture d’un Livret + disponible sur le site de Fortuneo, imprimer, parapher, dater et signer ce formulaire ;
  • joindre les pièces justificatives nécessaires et envoyer tout le dossier sous enveloppe non affranchie à Fortuneo – Service Clients – Libre Réponse 26157 – 29809 Brest CEDEX 09.

Si vous êtes déjà client de Fortuneo, vous n’avez qu’à vous identifier pour ouvrir votre Livret +, et la procédure s’effectue 100 % en ligne.

La gestion du Livret + de Fortuneo

L’argent placé sur le Livret + de Fortuneo est totalement disponible. Vous pouvez ainsi effectuer des versements et des retraits librement à votre rythme, et à tout moment. Mais vous devez respecter le seuil minimum de 10 euros par opération.

Les retraits et versements peuvent être effectués par chèque, par virement interbancaire ou interne, par prélèvement ou par crédit par carte bancaire.

Tout comme l’ouverture et la clôture, la gestion du Livret + de Fortuneo est 100 % gratuite.

La rémunération du Livret + de Fortuneo

Le Livret + de Fortuneo est un livret non réglementé et fiscalisé, rémunéré à un taux brut de 1,60 %, depuis le 1er juillet 2013.

Les intérêts du Livret + de Fortuneo sont calculés par quinzaine pour être versés et capitalisés sur le compte de son titulaire tous les 31 décembre de chaque année.

Promotion en cours sur le Livret + de Fortuneo

Pour toute première ouverture d’un Livret + entre le 5 juillet et le 25 octobre 2013, Fortuneo offre un taux de 4 % pendant 3 mois ! Ce taux promotionnel s’applique sur les versements nets de retraits, dans la limite de 100 000 euros, et à condition que le livret soit toujours ouvert au 31 décembre 2013. Au-delà de cette période promotionnelle et au-delà de 100 000 euros, Fortuneo rémunère le Livret + au taux en vigueur de 1,60 % brut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *