Crédit Mutuel – Livret Ordinaire

Le groupe Crédit Mutuel distribue des livrets d’épargne sans risque, qui permettent à ses clients d’épargner en toute tranquillité. Découvrez le Livret Ordinaire du Crédit Mutuel.

Crédit Mutuel - Livret OrdinairePrésentation du Livret Ordinaire du Crédit Mutuel

Le Livret Ordinaire proposé par le Crédit Mutuel est un compte sur livret fiscalisé, qu’on appelle également le Livret B. Ce livret n’est pas plafonné, et votre épargne reste disponible à tout moment. Ainsi, vous pouvez effectuer des versements et des retraits librement, quand vous le souhaitez.

Le Livret Ordinaire du Crédit Mutuel est donc avantageux, dans la mesure où il peut constituer une solution de complément aux livrets défiscalisés tels le Livret A ou le Livret de Développement Durable (LDD), lorsque ces derniers atteignent leurs plafonds légaux de versements.

Comment ouvrir un Livret Ordinaire chez Crédit Mutuel ?

Le Livret Ordinaire du Crédit Mutuel est accessible à toutes les personnes physiques, sans discrimination d’âge, ainsi qu’aux personnes morales ou entreprises, résidentes fiscales en France ou à l’étranger. L’ouverture du Livret Ordinaire est entièrement gratuite, tout comme sa gestion d’ailleurs. Mais la souscription nécessite un premier versement de 15 euros minimum.

Il est possible d’ouvrir un Livret Ordinaire en compte joint, mais uniquement dans les fédérations Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central. Vous pouvez souscrire et gérer le Livret Ordinaire en ligne ou en agence.

Même si vous n’êtes pas client du Crédit Mutuel, vous pouvez souscrire un Livret Ordinaire auprès de l’établissement financier.

Crédit Mutuel - Livret OrdinaireLa rémunération du Livret Ordinaire du Crédit Mutuel

Depuis le 1er août 2013, le Livret Ordinaire du Crédit Mutuel est rémunéré à un taux brut variant de 0,85 % à 1,25 %, selon les fédérations. Net de prélèvements sociaux de 15,50 %, le taux de rémunération du Livret Ordinaire est de 0,72 % à 1,06 %. Tandis que le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est compris entre 0,51 % à 0,76 %, prélèvements de 39,50 % déduits.

Retrouvez dans le tableau ci-dessous la rémunération brute en vigueur depuis le 1er août 2013  du Livret Ordinaire, dans certaines fédérations du Crédit Mutuel :

Fédérations

Taux brut

Crédit Mutuel de Bretagne 0,90 %
Crédit Mutuel du Massif Central 0,90 %
Crédit Mutuel du Sud-Ouest 0,85 %
Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie 1,25 %

Les intérêts du Livret Ordinaire sont calculés par quinzaine, et ils sont capitalisés et versés sur le compte de son titulaire, au 31 décembre de chaque année.

Offre promotionnelle jusqu’au 31 décembre 2013

Du 25 mars au 31 décembre 2013, les trois fédérations du Crédit Mutuel Arkea (Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central) rémunèrent le Livret Librissime à 5 % durant trois mois, dans la limite de 30 000 euros, à condition de le conserver jusqu’au 31 décembre 2013. Au-delà de ces limites, le taux de base du livret s’applique.

Cette offre est valable pour toute première ouverture d’un Livret jusqu’au 31 décembre 2013, par les personnes physiques non clientes du Crédit Mutuel Arkea, ou clientes depuis moins de 6 mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *