Crédit Agricole – Livret Fidélité Sociétaire

Parmi ses livrets d’épargne, le groupe Crédit Agricole propose le Livret Fidélité Sociétaire, par le biais de sa caisse régionale du Sud Rhône Alpes.

Présentation du Livret Fidélité Sociétaire du Crédit Agricole

Le Livret Fidélité Sociétaire du Crédit Agricole est un livret non réglementé et fiscalisé, que sa caisse régionale du Sud Rhône Alpes réservait à ses clients sociétaires d’au moins 20 parts sociales. En effet, ce livret fidélité sociétaire n’est plus commercialisé par la banque actuellement, et ce, depuis le début de cette année 2013. Désormais, le Livret Fidélité Sociétaire du Crédit Agricole peut aujourd’hui être assimilé à un Compte sur Livret Sociétaire de la banque.

Les seuils du Livret Fidélité Sociétaire sont de 10 euros minimum et de 10 millions d’euros maximum. Son encours est utilisé par la banque, pour le financement du développement économique de la région du Sud Rhône Alpes.

Gestion du Livret Fidélité Sociétaire du Crédit Agricole

L’argent placé sur ce livret fidélité sociétaire est entièrement disponible. La gestion est 100 % gratuite, et il est possible d’effectuer des retraits et des versements à tout moment, en respectant le solde minimum de 10 euros sur le compte, montant correspondant également à la valeur de chaque opération.

Ouverture d’un Livret Fidélité Sociétaire du Crédit Agricole

La souscription à ce livret fidélité sociétaire du Crédit Agricole était réservée aux personnes physiques majeures, résidents fiscaux en France ou à l’étranger, qui détiennent au moins 20 parts sociales au sein du Crédit Agricole. L’ouverture s’effectue en agence ou par téléphone, dans la limite d’un compte individuel par sociétaire.

Rémunération du Livret Fidélité Sociétaire du Crédit Agricole

Ce Livret Fidélité Sociétaire de la caisse régionale Sud Rhône Alpes était un livret sociétaire proposait un taux de rémunération très attractif le dernier taux en date était de 2 %, dont les intérêts sont calculés par quinzaine et versés à chaque fin d’année. Etant un livret fiscalisé, ces intérêts sont soumis aux cotisations fiscales et sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *