Cortal Consors – Livret Euro

Leader européen de l’épargne et du courtage en ligne, Cortal Consors est une filiale de banque privée de BNP Paribas, née au début des années 1980. Cortal Consors est en effet un expert en solution d’épargne pour les particuliers, en vous donnant accès aux meilleurs placements, accompagnés de conseils professionnels et objectifs. Cet article vous présente le Livret Euro de Cortal Consors.

Présentation du Livret Euro de Cortal Consors

Le Livret Euro de Cortal Consors est une offre d’épargne sans risque, entièrement destinée aux particuliers majeurs ou mineurs (avec autorisation du représentant légal), résidents fiscaux en France ou à l’étranger. Le Livret Euro est un livret non réglementé et fiscalisé, et il peut être ouvert en compte individuel ou en compte joint.

Le Livret Euro de Cortal Consors est plafonné à 6 millions d’euros !

Comment ouvrir un Livret Euro Cortal Consors ?

Actuellement, la souscription d’un Livret Euro Cortal Consors nécessite un versement initial de 10 euros minimum, à l’ouverture. Vous pouvez ouvrir votre Livret Euro Cortal Consors à distance, via son site Internet officiel, rapidement et sans aucuns frais. Votre Livret Euro sera alors ouvert sous 48h, sous réserve de validité des pièces justificatives. Vous n’avez même pas à changer de banque, transférez simplement votre argent par chèque ou par virement.

La gestion du Livret Euro de Cortal Consors

L’argent placé sur le Livret Euro de Cortal Consors est entièrement disponible immédiatement. Le compte peut être géré à distance, grâce aux outils de gestion sur Internet ou sur votre téléphone mobile, vous permettant de gérer votre compte épargne 24h/24 et 7j/7. Les retraits, les versements, et même la clôture du compte sont possibles à tout moment. La gestion du Livret Euro de Cortal Consors est 100 % gratuite. En outre, les conseillers Cortal Consors sont joignables du lundi au samedi pour effectuer vos opérations.

Il est également possible de programmer vos versements grâce aux prélèvements automatiques, dans le cadre du service gratuit d’Epargne Programmée de Cortal Consors.

Le taux de rémunération du Livret Euro de Cortal Consors

Le Livret Euro de Cortal Consors est rémunéré à un taux brut de 1,25 % hors promotion, depuis le 1er mars 2013. Les intérêts générés par le Livret Euro de Cortal Consors sont calculés par quinzaine et capitalisés sur le compte de son titulaire chaque fin d’année.

Vos intérêts sont intégrés dans votre déclaration d’impôt sur le revenu. Mais le montant global annuel des intérêts perçus au sein de votre foyer fiscal est inférieur à 2 000 euros, vous pouvez opter pour le prélèvement forfaitaire libératoire de 24 %. Dans les deux cas, les prélèvements sociaux de 15,50 % sont dus. Ainsi, le taux net de prélèvements sociaux est de 1,06 % (cotisations sociales de 15,50 % déduites), et le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 0,76 % (prélèvements de 39,50 % déduits).

Très régulièrement, le taux de rémunération du Livret Euro de Cortal Consors bénéficie d’offres promotionnelles. Ainsi, n’hésitez pas à visiter régulièrement le site officiel de Cortal Consors pour ne rien rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *