Compte sur livret Crédit du Nord

Présentation du compte sur Livret du Crédit du Nord

Le Compte sur Livret proposé par le Crédit du Nord est un outil permettant aux épargnants de bénéficier des taux de rémunérations intéressantes. Cet organisme financier est connu pour ses nombreux services destinés aux particuliers, aux professionnels, aux associations et entreprises. Cet établissement financier dispose d’une plateforme officielle conçue pour suivre ses différentes transactions à distance. La particularité de ce service est qu’il est aussi spécialisé dans la gestion de patrimoine. Dans cette optique, les responsables du Crédit du Nord disposent de nombreux services, dont un compte sur livret baptisé CSL Crédit du Nord pour les fidèles clients.

Les avantages du CSL Crédit du Nord

De nombreux consommateurs décident de confier leur argent au Crédit du Nord, car en choisissant de créer un compte dans cet organisme financier, l’épargnant bénéficie des avantages attrayants. D’une part leur argent est accessible à tout moment, l’offre ne dispose pas de plafond de versement, la durée de ce carnet fiscalisé est illimitée. D’autre part, cette prestation est une alternative efficace pour ceux qui ont atteint la limite de leur livret défiscalisé (Livret A, LDD, Livret jeune ou LEP).

Taux actuel du Compte sur Livret du Crédit du Nord

Les clients qui ont souscrit un livret CSL Crédit du Nord bénéficient d’un taux nominal intéressant. En choisissant ce genre de carnet, vous bénéficiez d’un taux de rémunération brut de 1,10 %, valable depuis le 1er août 2013. Il est important de souligner que les intérêts du compte sur livret du Crédit du Nord sont imposables soit à travers le barème progressif de l’impôt sur le revenu, soit au prélèvement forfaitaire libératoire de 24 % et des prélèvements sociaux de 15,3 %.

Obtenir son compte sur livret du Crédit du Nord

Lorsque vous ouvrez un compte sur livret chez Crédit du Nord, vous avez le choix entre un compte joint ou un livret collectif. Ces deux options permettent à une ou plusieurs personnes d’être cotitulaires du compte rattaché au carnet. Ainsi, les autres codétenteurs pourront effectuer diverses opérations bancaires. Tous ceux qui sont rattachés au compte pourront ainsi y faire des dépôts ou des retraits. Ces transactions financières sont réalisables de manière indépendante, sans l’accord des autres bénéficiaires du compte. Notons qu’en choisissant un compte joint ou collectif, vous pouvez choisir les cotitulaires du compte sans tenir compte du lien de parenté. Vous pourrez partager ce compte avec votre époux, votre concubin, des amis ou des membres de votre famille. L’ouverture du compte doit-être d’au moins de 15 €. Pour garder le compte actif, vous devez veiller à ce que le solde ne soit pas inférieur à ce seuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *