CIC – Livret Parcours J

Le Crédit Industriel et Commercial a conçu un livret d’épargne destiné aux jeunes, leur permettant d’apprendre à économiser, en leur accordant un taux compétitif.

CIC - Livret Parcours JPrésentation du Livret Parcours J du CIC

Le Livret Parcours J proposé par le CIC est destiné aux jeunes de 12 à 25 ans, domiciliant en France. Cette offre destinée aux jeunes est plafonnée à 1 600 euros comme tous les livrets de sa catégorie. Le Livret Parcours J du CIC est un livret réglementé, et défiscalisé.

Ouverture d’un Livret Parcours J du CIC

Si vous remplissez les critères d’âge et de résidence, vous n’avez qu’à faire un premier versement de 10 euros minimum pour ouvrir le Livret Parcours J de votre enfant. Cette somme est le solde minimum requis sur votre livret, autrement, le compte sera automatiquement clôturé. Sinon, vous devez fermer votre livret jeune au plus tard le dernier jour de l’année de votre 25ème anniversaire.

Gestion du Livret Parcours J du CIC

L’argent placé sur le Livret Parcours J du CIC est disponible à tout moment. Grâce à la carte Cirrus Parcours J, vous pouvez retirer de l’argent auprès de tous les distributeurs en France et quelques-uns à l’étranger. Pouvant être couplé avec le Livret Jeune, la carte Cirrus Parcours J est facturée à 9 euros par an.

Si le titulaire du Livret Parcours J a entre 12 et 15 ans, une autorisation parentale est nécessaire à l’ouverture du livret, et ce représentant légal fixera également la somme de retrait autorisée sur le livret Parcours J. Si le titulaire a entre 16 et 17 ans, les retraits peuvent être effectués librement par le jeune, sauf opposition des représentants légaux. Enfin, à partir de 18 ans, le titulaire du compte peut gérer son Livret Parcours J CIC comme il le souhaite, au moyen de la carte couplée au livret, ou avec une carte bancaire, s’il possède déjà un compte CIC.

CIC - Livret Parcours JLivret Parcours J CIC, l’effet boule de neige

Vous pouvez ainsi économiser en douceur. Cet effet boule de neige consiste à augmenter automatiquement votre virement de 1 euro par mois. Ainsi, commencez par effectuer un virement mensuel à partir de 10 euros, ensuite votre épargne augmente de 1 euro tous les mois. Pour profiter de cette fonction, n’hésitez pas à contacter votre conseiller CIC pour vous assister à la programmation de cette épargne.

Rémunération du Livret Parcours J du CIC

Étant un livret non imposable, suivant le régime du livret jeune, le Livret Parcours J du CIC est rémunéré à un taux de 2,50 %, net d’impôts et de cotisations sociales. Ce taux brut est applicable depuis le 1er août 2013.

Les intérêts générés par votre livret Parcours J sont calculés par quinzaine, pour être versés à chaque fin d’année sur votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *