CIC – Livret A Sup

Parmi ses produits d’épargne, CIC propose le Livret A Sup, un livret fiscalisé.

Présentation du Livret A Sup du CIC

Comme son nom l’indique, le Livret A Sup couple avec un Livret A classique, qui est un livret réglementé et défiscalisé.

Le Livret A Sup est un moyen sûr d’épargner, qui s’adresse à tous les particuliers, dès la naissance et sans limites d’âge, ainsi qu’à des associations, résidant fiscalement en France.

Comment ouvrir un Livret A Sup CIC ?

L’ouverture du Livret A Sup du CIC se fait automatiquement, conjointement à l’ouverture de votre Livret A. Mais le Livret A Sup ne sera alimenté qu’à partir du moment où le solde du compte atteint le plafond légal des versements sur le Livret A : 22 950 euros depuis le 1er janvier 2013.

Ainsi, vous pouvez poursuivre vos versements sur votre compte épargne, dans la limite de 77 050 euros supplémentaires. En tout, votre Livre A Sup vous permet donc de placer jusqu’à 100 000 euros !

La souscription au Livret A Sup peut s’effectuer aussi bien auprès d’une agence CIC près de chez vous, ou via le site Internet officiel du CIC. Il suffit de faire un premier dépôt de 10 euros minimum à l’ouverture. Ce montant correspond également au solde minimum permis sur votre Livret A Sup CIC.

Gestion du Livret A Sup CIC

L’argent placé sur votre Livret A Sup est disponible à tout moment. La gestion de ce compte épargne est entièrement gratuite. Vous pouvez effectuer des versements et des retraits quand vous le souhaitez.

Rémunération du Livret A Sup du CIC

Le Livret A Sup, est rémunéré à un taux brut de 1,25 %, taux en vigueur depuis de 1er août 2013. Le taux net de prélèvements sociaux est de 1,06 % (cotisations sociales de 15,50 % déduites), tandis que le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 0,76 % (prélèvements de 39,50 % déduits).

Le calcul des intérêts a lieu par quinzaine, et ils sont versés à chaque fin d’année sur le Livret fiscalisé de son titulaire.

Doublez le plafond de votre livret

En effet, vous pouvez encore booster davantage le plafond de votre livret A Sup, en l’associant avec un LDD Sup CIC. Ainsi, vous pouvez placer jusqu’à 200 000 euros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *