Carac Profiléo

La Carac est considérée comme la première mutuelle d’épargne. Elle a été fondée en 1924, juste au lendemain de la Première Guerre mondiale. La Carac signifie littéralement « Caisse Autonomes des Retraites des Anciens Combattants », et elle est issue d’initiatives liées aux tragédies belliqueuses qui ont touché l’Europe. Pour compenser les méfaits de la première guerre mondiale auprès des anciens combattants et des victimes de guerre, la Carac a vu le jour en 1924. Depuis 2009, et après plus de plusieurs millions d’épargnants, le compte épargne Carac Profiléo est créé.

Brève présentation du réseau de la Carac

Carac dispose de 55 sites d’accueil sur l’ensemble du territoire français. Les 150 salariés du réseau sont à votre disposition pour maintenir une excellente qualité relationnelle avec les adhérents pour les accompagner dans la gestion de leur patrimoine.

Présentation de Carac Profiléo

Le compte épargne Carac Profiléo est mis à disposition par la Carac pour vous permettre d’accéder facilement aux opportunités de marchés financiers avec un choix des supports d’investissements adaptés à vos besoins. En des mots plus simples, Carac Profiléo vous permet de choisir d’épargner et d’investir en même temps. En épargnant, vous avez une rémunération fixe dictée par le taux de rendement net, tandis qu’en investissant, votre rémunération varie selon le marché, et comporte des risques.

La Carac propose à ses clients un compte épargne du même nom. Ce compte est rémunéré annuellement et les intérêts sont comptabilisés toutes les quinzaines et acquis définitivement au 31 décembre de l’exercice en cours. En d’autres termes, le taux de rendement est servi courant de l’année en cours de l’exercice. Cette particularité permet de disposer d’une épargne sans risque qu’importe la conjoncture économique, politique ou sociale.

Avec le compte épargne Carac, vous pouvez disposer de votre argent à n’importe quel moment. Vous pouvez effectivement racheter ou vous faire avancer votre épargne, ces transactions prennent la forme de capital ou de rente viagère. Cet aspect des choses rend le compte épargne Carac intéressant étant donné que vous profitez des avantages fiscaux, notamment si vous gardez votre épargne après 8 ans.

Les taux promotionnels du compte épargne Carac

Depuis janvier 2013, le compte épargne Carac propose un taux de rendement net de 3,70 %. Ce taux de rendement est net de frais sur l’épargne gérée, hors prélèvements sociaux.

Comment souscrire au compte épargne Carac

Vous pouvez souscrire au compte épargne Carac très facilement. En effet, il vous suffit de vous connecter au site de la Carac et cliquer sur le lien contact. On vous demandera de remplir un formulaire. Ce document demande tout simplement l’objet de votre contact et vos coordonnées (pour être contacté plus tard).

Le dépôt minimal de ce compte épargne est de 150 €, les frais sur les versements est plafonné à 2,440 % tandis que pour les frais de gestion, elle fixé à 0,500 % de votre épargne.

La particularité de Carac Profiléo est basée sur votre profil d’investisseur. Ainsi, vous disposez de trois profils d’investissement possibles. Bénéficiez du support d’investissement appelé support sécurité qui est rémunéré en euros (à hauteur de 3,70%) pouvant être investi à 75% maximum, et vous avez également un support d’investissement assorti à une prise de risque, mais qui est valorisé au taux du marché du jour. En d’autres termes, votre épargne pourrait être investie en actions ou tout simplement en taux de rémunération épargne classique.

Vous disposez donc des trois profils d’investisseurs :

  • Profil prudent, qui consiste à épargner votre argent à 75% en support sécurité (vous bénéficiez directement du taux de rémunération en euros) et investir à 25% en actions.
  • Profil équilibré, qui consiste à épargner à 50% et à investir à 50%,
  • Profil dynamique, qui consiste à épargner à seulement 25% et à investir à 75% votre argent.

Le taux de rémunération promotionnel de Carac Profiléo

En épargnant sur Carac Profiléo, vous bénéficiez d’un taux de rendement de 3,70% net de frais sur l’épargne gérée. Ce taux doit encore être déduit les prélèvements sociaux. Ce taux de rendement est applicable pour l’année 2012.

Comment faire pour obtenir son livret Carac Profiléo

Pour vous faciliter l’obtention du Livret Carac Profiléo, le portail de Carac vous incite à contacter un conseiller sur le site, d’obtenir un rendez-vous ou de demander à être rappelé. Vous obtiendrez ensuite toute la documentation nécessaire pour votre livret Carac Profiléo. Vous pouvez également trouver une agence Carac proche de chez à travers le site Web de la Caisse autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *