BNP Paribas – Compte épargne

BNP Paribas est un partenaire budgétaire du quotidien des particuliers. La « banque de l’année 2012 » dispose ainsi d’un compte épargne qui vous permet d’économiser en toute sécurité.

Présentation du Compte Epargne de BNP Paribas

Le compte épargne de BNP Paribas est accessible à toute personne physique, y compris les mineurs, les majeurs protégés et non-résidents. Contrairement aux autres comptes épargnes, il est possible de détenir plusieurs comptes d’épargne pour une même personne, et ce compte peut être ouvert en compte joint, entre époux ou non.

Le compte épargne de BNP Paribas n’est pas plafonné.

Rémunération du Compte Epargne de BNP Paribas

À partir du 1er février 2013, la rémunération brute du Compte Epargne de BNP Paribas est de 0,90 % bruts par an, soumis à l’impôt sur le revenu et aux contributions sociales. Si le taux net des prélèvements sociaux de cette offre est de 0,76 %, celui des prélèvements sociaux et fiscaux est de 0,54 %.

Les intérêts sont calculés par quinzaine. Les sommes retirées cessent donc de porter intérêt à partir du premier jour de la quinzaine, au cours de laquelle intervient le retrait. Ainsi, il est conseillé d’effectuer vos versements avant le 16 ou le 1er du mois, et vos retraits après le 15 ou le 30 du mois.

En termes de fiscalité

Les intérêts générés par le Compte Epargne de BNP Paribas sont soumis à l’impôt sur le revenu, au barème progressif. Suite à la loi de finances 2013, les intérêts perçus à compter du 1er janvier 2013 sont désormais soumis à l’impôt sur le revenu. Ainsi, un prélèvement obligatoire de 24 %, à titre d’acompte, non libératoire et prélevé à la source sur le montant des intérêts versés.

En ce qui concerne les prélèvements sociaux, ils sont systématiques, quelle que soit l’option fiscale choisie par le client.

Le capital et les intérêts cumulés entrent dans la succession et sont ainsi assujettis aux droits de succession.

Gestion du Compte épargne BNP Paribas

L’argent placé sur votre compte épargne BNP Paribas est disponible à tout moment. Les versements et les retraits y sont entièrement gratuits et libres, à partir de 10 euros minimum. Vous pouvez effectuer des retraits auprès de toutes les agences BNP Paribas, avec votre carte bancaire (sauf Electron).

Vous pouvez également alimenter de manière automatique votre Compte Epargne BNP Paribas, afin de faire fructifier votre épargne.

Souscrire un compte épargne chez BNP Paribas

Vous pouvez ouvrir rapidement et simplement un compte épargne BNP Paribas en ligne. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire, prendre connaissance des conditions générales de votre contrat, valider votre demande de souscription, et votre contrat sera ouvert en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *