Banque Populaire – Maxi Livret BPO

Parmi les produits et services bancaires des Banques Populaires, on retrouve les livrets d’épargne, permettant à tout le public de faire des économies en toute sécurité. Découvrons dans notre article les avantages du Maxi Livret.

Présentation du Maxi Livret de la Banque Populaire de l’Ouest

Le Maxi Livret de la Banque Populaire de l’Ouest est un livret de complément au Livret A. Cette épargne est réservée aux sociétaires de la Banque Populaire de l’Ouest, particuliers et professionnels. Le Maxi Livret BPO est non réglementé, et donc fiscalisé.

Le Maxi Livret BPO est plafonné à 15 300 euros (hors intérêts capitalisés).

Ouverture du Maxi Livret de la Banque Populaire de l’Ouest

Pour ouvrir le Maxi Livret à la Banque Populaire de l’Ouest, les sociétaires professionnels doivent être titulaire d’un Livret A et d’un compte à vue dans l’établissement.

Quel que soit le solde de votre Livret A, vous pouvez ouvrir le Maxi Livret, dès lors que vous remplissiez les conditions d’éligibilité. Il sera toutefois préférable d’ouvrir le Maxi Livret que lorsque vous aurez atteint le plafond de votre Livret A. Ainsi, vous pouvez continuer à épargner dans la limite d’un plafond de 15 300 euros.

Lors de l’ouverture de votre Maxi Livret BPO, il est nécessaire d’effectuer un premier versement minimum de 10 euros. En ce qui concerne le mode de souscription, vous pouvez l’effectuer aussi bien en agence qu’en ligne, via le site Internet de la Banque Populaire de l’Ouest.

Gestion du Maxi Livret BPO

La gestion du Maxi Livret de la Banque Populaire de l’Ouest est entièrement gratuite : sans frais d’ouverture, sans frais de dossier, et sans frais sur les versements et les retraits. L’argent placé sur ce livret est disponible à tout moment. Vous pouvez ainsi réaliser des retraits ou des dépôts d’espèces, des remises de chèques ou des virements exceptionnels ou permanents, quand vous le souhaitez.

Rémunération du Maxi Livret de la Banque Populaire de l’Ouest

Le Maxi Livret BPO est rémunéré à un taux de 1,50 % brut, depuis le 16 septembre 2013. Le taux net de prélèvements sociaux est de 1,69%, dont 15,50% de cotisations sociales. Quant au taux net de prélèvements sociaux et fiscaux, il est de 1,21%, dont des prélèvements de 39,50% déduits. Quant à la fiscalité, les intérêts sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu. La banque prélève un taux de 24 % lors du paiement.

Le calcul des intérêts du Maxi Livret de la Banque Populaire de l’Ouest s’effectue toutes les quinzaines. Ils seront versés ensuite à chaque fin d’année sur le compte épargne de son titulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *