Banque Populaire – Livret Vitamine +X

La Banque Populaire est une grande banque française qui propose plusieurs services et produits bancaires, dont une large gamme de livrets d’épargne adaptés à tous types de publics. L’agence Banque Populaire régionale du Massif Central distribue, depuis septembre 2002, le livret Vitamine +X, un livret complément au Livret A.

Présentation du Livret Vitamine +X de la Banque Populaire

Le Livret Vitamine +X proposé par la Banque Populaire du Massif Central est accessible à tous les clients de la banque, qu’il s’agisse d’associations ou de personnes physiques, quel que soit l’âge, la nationalité ou le lieu de résidence. Ces bénéficiaires doivent être déjà titulaires d’un Livret A dont le solde a atteint au moins 5 000 euros, au moment de la souscription du Livret Vitamine +X.

L’ouverture d’un Livret Vitamine +X à la Banque Populaire du Massif Central nécessite un premier versement d’au moins 10 euros, mais ce compte épargne permet de continuer à épargner dans la limite de 30 000 euros pour les particuliers, et jusqu’à 76 500 euros pour certaines associations non soumises à l’impôt sur les sociétés. La souscription s’effectue uniquement auprès d’un conseiller de la Banque Populaire du Massif Central.

Livret Vitamine +X : versements et retraits

L’argent placé sur le Livret Vitamine +X de la Banque Populaire du Massif Central est disponible à tout moment. Les retraits et les versements sont possibles à partir d’un seuil minimum de 10 euros.

Rémunération du Livret Vitamine +X de la Banque Populaire du Massif Central

Pour les clients particuliers, le Livret Vitamine +X est un livret soumis à fiscalité à paliers. Ainsi, la rémunération augmente par tranche de 6 000 euros, à un taux de 2,10 % à 6,35 %. Pour 30 000 euros placés, la rémunération est de 3,50 % brute. Les intérêts du Livret Vitamine +X sont calculés par quinzaine et versés toutes les fins d’année à son titulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *