Banque Populaire – Livret à Paliers BPO

Les Banques Populaires forment aujourd’hui le quatrième réseau bancaire en France, avec un réseau de 17 Banques Populaires régionales, et deux banques à compétence nationale : le Crédit Coopératif et la CASDEN Banque Populaire. Créée par et pour les entrepreneurs, la Banque Populaire joue un rôle important dans l’économie régionale en France, faisant d’elle la première banque des PME et des artisans, leader des prêts à la création d’entreprises. L’esprit de la Banque Populaire repose sur l’engagement au service des projets personnels et professionnels de ses clients et sociétaires, accompagnant ces derniers dans la durée. La Banque Populaire est spécialiste sur les marchés de la banque et de l’assurance, elle propose à ses clients des possibilités d’épargne, dont son livret sociétaire Livret à Paliers BPO.

Qu’est-ce que le livret sociétaire ?

Un Livret Sociétaire est un livret d’épargne réservé aux sociétaires de la banque. Généralement, les conditions de ce livret sont plutôt privilégiées, parce que c’est une manière de récompenser ses porteurs de parts, pour les banques. Il est donc nécessaire d’acquérir un minimum de parts sociales de la caisse locale ou de la banque régionale pour prétendre à cette qualité de sociétaire. Cela donne droit à la participation aux assemblées générales, à l’accès à des conditions de rémunération plus avantageuses… En effet, la plupart des livrets réservés aux sociétaires présentent une rémunération supérieure au taux de base des comptes sur livret commercialisés au sein de la banque. Le Livret à Paliers BPO fait partie de ces livrets sociétaires.

Présentation du Livret à Paliers BPO

Le Livret à Paliers est un livret fiscalisé réservé aux personnes physiques sociétaires de la Banque Populaire de l’Ouest, titulaires d’un compte à vue ou aux professionnels sociétaires titulaires d’un compte à titre privé, résidentes en France. Vous pouvez déposer jusqu’à 61 200 euros sur votre Livret à Paliers BPO. L’alimentation de ce livret est disponible en espèces ou par chèques, mais il vous est possible de mettre en place un virement périodique mensuel d’un montant de votre choix, de 10 euros minimum. Ce même montant équivaut au versement minimal initial à l’ouverture du Livret à Paliers BPO.

L’argent placé sur votre Livret à Paliers BPO peut-être retiré à tout moment. Il n’existe aucun frais d’ouverture ni de gestion à la Banque Populaire de l’Ouest.

La rémunération du Livret à Paliers BPO

La rémunération du Livret à Paliers de la Banque Populaire de l’Ouest est progressive, et augmente par tranche de 15 300 euros. Depuis le 1er mars 2013, le taux brut est de :

  • 1,25 % jusqu’à 15 300 euros ;
  • 1,50 % de 15 301 euros à 30 600 euros ;
  • 1,75 % de 30 601 euros à 45 900 euros ;
  • 2 % de 45 901 euros à 61 200 euros.

Le calcul des intérêts a lieu toutes les quinzaines, et ils sont versés à chaque fin d’année à son titulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *