Banque Populaire – Compte sur livret bancaire

4ème réseau bancaire en France, la Banque Populaire joue un rôle important dans l’économie régionale en France. Cette institution financière propose à ses clients des possibilités d’épargne, dont le Compte sur Livret Bancaire Banque Populaire.

Présentation du Compte sur Livret Bancaire de la Banque Populaire

Appelé également Livret Epargne Ordinaire dans certaines régions, le Compte sur Livret bancaire (CSLB) de la Banque Populaire est conçu pour pouvoir épargner dans le cadre de la réalisation de vos projets personnels. Cette épargne s’adresse à toutes les personnes physiques, y compris les enfants mineurs et les personnes morales sans but lucratif. C’est une épargne de précaution, qui n’est ni bloquée ni limitée !

Contrairement à certains types de livrets, il est possible de détenir plusieurs Comptes sur Livret ou d’en ouvrir un en tant que compte joint.

Le CSLB de la Banque Populaire peut s’ouvrir en ligne ou en agence, avec un versement initial de 10 euros minimum. Une carte de retrait est fournie, utilisable dans les distributeurs de billets de la Banque Populaire.

Gestion CSLB de la Banque Populaire

Comme votre argent est accessible à tout moment, vous pouvez effectuer des versements par espèces, par virements ou par chèque ou des retraits, dans le respect du minimum de 10 euros par opération, selon une périodicité entièrement libre. Le solde de votre compte épargne ne doit donc pas passer en dessous de ce seuil minimal.

La durée de vie d’un compte sur livret bancaire à la Banque Populaire est illimitée. Et le compte est sans plafond.

La Banque Populaire vous enverra un relevé de compte mensuel dès lors que votre compte aura fonctionné dans le mois.

La rémunération du compte sur livret bancaire de la Banque Populaire

Le taux brut du compte sur livret bancaire de la Banque Populaire varie d’une caisse régionale à une autre, mais il doit être inférieur à celui du livret A, hors offre promotionnelle. Ainsi ce taux brut oscille entre 0,75% à 1,75% depuis le 1er février 2013. Le taux net de prélèvements sociaux est compris entre 0,63% et 1,48% (cotisations sociales de 15,50% déduites) et le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux, entre 0,45% et 1,06% (prélèvements de 39,50% déduits). Les intérêts du Compte sur Livret sont calculés par quinzaine et crédités tous les ans, en début du mois de janvier sur votre compte.

Suivant les établissements, voici la liste des taux de rémunération bruts appliqués pour le compte sur livret bancaire de la Banque populaire, à titre significatif :

Etablissement Taux brut
Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique 1,35%
Banque Populaire Atlantique 1,25%
Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté 1,25%
Banque Populaire d’Alsace 1,25%
Banque Populaire des Alpes 1,10%
Banque Populaire du Massif Central 0,75%
Banque Populaire du Sud 1,75%
Banque Populaire Loire et Lyonnais 1,00%
Banque Populaire Lorraine Champagne 1,30%
Banque Populaire Occitane 1,00%
Banque Populaire Provençale et Corse 1,25%
Banque Populaire Rives de Paris 1,10%
Banque Populaire Val de France 1,25%
BRED 1,20%

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *