AXA Banque – Livret Jeune

Axa Banque propose une gamme complète et compétitive de produits et services bancaires à ses clients, notamment dans les domaines suivants : la banque au quotidien (compte courant, services liés au compte), un produit d’Assurbanque (compte Oligo), une gamme complète de crédits (prêt personnel, crédit patrimonial, crédit immobilier), et des produits d’épargne bancaire et financière (PEA, compte titres, Offre Bourse, Livrets…). Nous allons nous intéresser sur l’un de ses livrets d’épargne, le Livret Jeune.

Présentation du Livret Jeune d’Axa Banque

Le Livret Jeune est l’épargne réglementée la plus attractive, sans fiscalité, et spécialisée pour les jeunes entre 12 et 25 ans. Chez Axa Banque, ce produit d’épargne peut se cumuler avec le Livret Axa Banque, mais pas avec un autre Livret Jeune ouvert dans la même entreprise ou dans un autre établissement bancaire. Pour les mineurs, un représentant légal est nécessaire, notamment pour retirer de l’argent. Entre 12 et 15 ans, le représentant légal détermine la somme que le mineur peut retirer au guichet ou au moyen d’une carte de retrait Visa Plus. Entre 16 et 17 ans, les retraits deviennent libres, sauf opposition des représentants légaux. Mais à partir de ses 18 ans, le titulaire du Livret Jeune gère son argent comme il l’entend.

Le capital maximum pour le Livret Jeune chez Axa Banque peut aller jusqu’à 1 600 euros. Si ce plan d’épargne présente un solde inférieur à 15 euros, qui est également le montant du versement minimum, la clôture du compte sera automatique. Sinon, le Livret Jeune doit être fermé au plus tard le 31 décembre de l’année du 25ème anniversaire de son titulaire.

Le taux de rémunération du Livret Jeune d’Axa Banque

Comme le Livret Jeune Axa Banque est un livret d’épargne réglementé, il est particulièrement attractif, avec une rémunération de 2,75% net d’impôts sur le revenu et de prélèvements sociaux !

La gestion du Livret Jeune d’Axa Banque

Le Livret Jeune est disponible à tout moment, avec la possibilité de souscrire une carte de retrait internationale, qui coûte 18 euros par an. Ce produit est disponible aux clients titulaires d’un compte bancaire Axa Banque (compte à la carte ou compte Oligo). La Carte de retrait Visa Plus du Livret Jeune Axa Banque permet à son titulaire de :

  • Retirer de l’argent déposé sur le Livret jeune Axa Banque auprès des distributeurs automatiques de billets affichant le logo CB ou Visa en France (réseau CB) ou à l’étranger (réseau Visa) ;
  • Bénéficier d’une assistance médicale à l’étranger.

Ces retraits sont possibles entre 20 euros et 200 euros par période de 7 jours glissants. Concernant le montant maximum autorisé par semaine, cela est fixé lors de la souscription, et peut être modifié à tout moment.

Vous pouvez également gérer votre compte épargne jeune, à n’importe quel moment via le site d’Axa Banque, comme vous pouvez également contacter les conseillers Axa Banque, du lundi au samedi 24h/24. De plus, un service gratuit d’alertes par email vous informe de chaque retrait effectué, ainsi que du solde de votre Livret jeune Axa Banque, deux fois par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *