Allianz Banque – Livret Allianz

Allianz est un acteur financier majeur de l’assurance et des services financiers, avec plus de 76 millions de clients répartis dans plus de 70 pays au monde. Ce grand groupe fait également partie des leaders mondiaux en gestion d’actifs, en assurance-crédit, et en assistance et assurance voyage. Par rapport à l’année 2011, le chiffre d’affaires du groupe Allianz a augmenté de 2,7% à 106,4 milliards d’euros, tandis que le résultat opérationnel croît de 20,8% à 9,5 milliards d’euros…

Parmi ses services bancaires, Allianz Banque propose des offres attractives à sa clientèle, dont l’assurance, le placement, le crédit, la gestion quotidienne de votre budget, et de l’épargne. Grâce à plus de 2 500 conseillers financiers, vous trouverez facilement la meilleure solution adapté à vos besoins, en matière d’assurance-vie, de services financiers et bancaires, de retraite et d’épargne.

Le Livret Allianz d’Allianz Banque

Ce livret bancaire du groupe Allianz est un livret non réglementé soumis à imposition. Ce compte épargne Livret Allianz peut être ouvert par toute personne majeure résidant fiscalement en France, en compte individuel ou en compte joint. Il n’est accessible ni aux enfants ni aux personnes morales.

Vous n’avez pas besoin de changer de banque pour souscrire à cette offre d’épargne d’Allianz Banque. Effectuez un versement minimum de 10 euros pou l’ouverture du compte épargne.

En ce qui concerne la gestion du Livret Allianz, elle est entièrement gratuite. Le compte peut être alimenté par chèque ou par virement bancaire. Pour faciliter vos versements, Allianz Banque propose un service gratuit conçu pour des virements automatiques baptisé Optissimo, il assure des virements  à partir de 50 euros par mois ou 150 euros par trimestre. Vous pouvez effectuer vos opérations gratuitement sur Internet 24h/24 et 7j/7.

Les Taux de rémunération du Livret Allianz

Le livret bancaire Livret Allianz dispose d’un plafond de 1,5 million d’euros.

Depuis le 1er janvier 2013, le taux de rémunération brut du Livret Allianz est de 0,50%, si cela était encore de 0,80% à la fin de l’année 2012… un taux qui n’a cessé de diminuer avec les années (2% en 2009). Concernant les autres taux, le taux net de prélèvements sociaux est de 0,42% (cotisations sociales de 15,50% déduites), et le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 0,30% (prélèvements de 39,50% déduits). Le calcul des intérêts du Livret Allianz s’effectue par quinzaines, et versés en fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *