Le service des versements programmés Régulys de la Banque Postale nous autorise à mettre en place autant de versements programmés que notre budget les permet. Après avoir évoqué les nombreux avantages de cette prestation dans notre précédent article, nous allons nous intéresser sur les spécificités de Régulys.
À qui s’adresse Régulys ?
L’outil d’optimisation d’épargne concerne toute personne physique qui détient un Compte Courant Postal ainsi que des produits d’épargne et/ou de placement. Ces produits doivent être compatibles avec les versements programmés du service Régulys. Lors de la souscription au service, nous devons déterminer :
- La date du premier versement ainsi que la fréquence des dépôts
- La somme à virer
- Les produits concernés par les versements automatiques Régulys
Les produits compatibles à la programmation des versements réguliers
De nombreux produits financiers peuvent être associés à Régulys. Nous pouvons choisir comme produit destinataire des versements :
- Livret A
- Livret B
- Livret de Développement Durable
- Livret d’Épargne Populaire
- Livret Jeune Swing
- Compte sur Livret
- Plan d’Épargne populaire
- Plan Épargne Logement
- Compte Épargne Logement
- OPC
- Contrat d’Assurance Vie
Nous pouvons sélectionner une périodicité mensuelle, trimestrielle, voire semestrielle. Régulys nous autorise à tout moment (en respectant un préavis d’un mois) à modifier le rythme des versements ainsi que leurs montants. Si nous voulons optimiser notre rémunération, il est préférable d’effectuer nos versements avant les 16 ou les premiers du mois. De cette manière, nous profitons pleinement de la rémunération de nos produits d’épargne.