Placements d’épargne à l’étranger

Les Français qui désirent effectuer des placements à l’étranger, ne sont pas obligés de s’expatrier. Il existe des moyens moins onéreux pour profiter des marchés financiers étrangers que de changer de régime fiscal. Le mieux pour l’épargnant Français intéressé par les placements étrangers c’est d’investir dans des banques extérieures

Pourquoi placer de l’argent à l’étranger ?

 « Même si la France dispose de nombreux types de placements rentables comme les assurances-vie et les livrets d’épargne, il est possible de réaliser des placements à l’étranger ».

De plus en plus de français sont attirés par les placements à l’étranger. Les placements d’épargne à l’étranger sont risqués lorsque vous allez investir votre argent sur des actions cotées en bourse. Si vous ne maitrisez pas le trading, vous pouvez toujours ouvrir un compte bancaire à l’étranger. Cette solution apporte de nombreux avantages.

Profitez de la diversité des pays

Les Français qui sont attirés par le placement à l’étranger disposent d’un large choix de pays. Chaque destination a leurs points forts et leurs faiblesses. Jaugez-les avant de décider de placer votre patrimoine dans une banque éloignée.

Bénéficiez de meilleurs rendements à l’étranger

En choisissant d’investir dans un pays autre que la France, vous pouvez profiter des rendements qui peuvent être plus élevés que ceux pratiqués en France.

Placer son argent en Europe

Il est possible pour un épargnant de verser une partie de son patrimoine dans un établissement bancaire étranger sis en Europe tel que Monaco et Andore, les pays réputés pour leur discrétion Suisse, le Lichtenstein et le Luxembourg ou encore les pays d’Europe comme Chypre et Gibraltar.

Epargnez dans d’autres continents

Un français qui désire investir dans un autre continent peut le faire en ouvrant un compte à Bélize, aux Seychelles, à Hong Kong ou aux Îles Caïmans dont les banques sont réputées pour leurs paradis fiscaux.

Une solution plus simple et sûre que les placements d’épargne à l’étranger

Les placements à l’étranger sont une procédure qui s’avère compliquée à cause des inconvénients dus à la distance. Au lieu  de transférer votre argent à l’étranger, investissez plutôt dans des livrets d’épargne ou des assurances-vie !