Ouvrir un compte bancaire à l’étranger

L’ouverture d’un compte à l’étranger est une procédure accessible par tous. Il suffit d’être majeur et de posséder les pièces d’identification nécessaires pour pouvoir bénéficier de ce compte bancaire à l’étranger. Comme c’est le cas pour les livrets d’épargne non règlementé, les comptes bancaires ouverts à l’étranger sont soumis à des impôts. Ces comptes bancaires non-résidents disposent des frais de gestion plus chers que ceux des comptes résidents.

Les avantages de l’ouverture d’un compte bancaire à l’étranger

 « Les consommateurs qui ressentent le besoin d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger le font pour de nombreuses raisons, notamment pour des raisons économiques ».

L’acquisition d’un compte bancaire à l’étranger est un moyen permettant d’éviter les frais lors des retraits et la régularisation par l’intermédiaire de carte de séjour dans le pays où se situe le compte ouvert. Les frais relatifs à la réception et l’émission des paiements sont également moins onéreux en utilisant le compte bancaire dans le pays où se trouve le compte bancaire ouvert. Cette seconde banque peut servir lorsqu’on est confronté à une situation d’interdiction bancaire.

Les pièces à fournir pour ouvrir un compte bancaire à l’étranger

Les formalités d’une ouverture d’un compte bancaire à l’étranger sont des procédures assez simples dans la mesure où le consommateur dispose des documents nécessaires en sa possession au moment de la création de compte.

Documents à fournir lors de la création de compte dans un pays européen

L’un des documents à fournir lors de la création de compte en banque sis dans n’importe quel pays d’Europe est un duplicata de votre apostille. Ce certificat est demandé par l’organisme financier non-résident au moment de la création du compte.

 Les pièces à fournir pour une banque située aux États-Unis

La création d’un compte aux États-Unis se fait en présentant un numéro Employer Identification Number. Ce numéro est disponible au bout de 72 heures pour les Américains, il faut patienter 6 à 8 mois pour les autres nationalités.

Caractéristiques des comptes d’épargne à l’étranger

En ouvrant un compte d’épargne à l’étranger, vous disposez des mêmes services que ceux des comptes courants en France. Parmi ces caractéristiques nous pouvons citer : un numéro d’identification IBAN, des moyens de paiements tels que des cartes bancaires, effectuer des transferts d’argent à distance. Selon la nature des comptes rémunérés à l’étranger, certains génèrent de l’argent de vos épargnes.