Macif – Livret Jeune

La Macif est un acteur intermédiaire en opération de banque, pour le compte exclusif de Socram Banque. Parmi ses produits d’épargne pour les particuliers, découvrez le Livret Jeune de la Macif.

8 Macif – Livret Jeune 1 300x224 Macif – Livret JeunePrésentation du Livret Jeune de la Macif

Le Livret Jeune distribué par la Macif est un livret réglementé et défiscalisé, comme tous les livrets jeunes proposés par les autres banques. Cette offre d’épargne est réservée aux sociétaires de la Macif, âgés de 12 et 25 ans. Ainsi, ce livret Jeune doit être clôturé au plus tard le 31 décembre du 25e anniversaire de son jeune titulaire.

Comme pour tous les livrets jeunes, le plafond de versement du Livret Jeune de la Macif est limité à 1 600 euros, hors capitalisation des intérêts.

Comment ouvrir un Livret Jeune à la Macif ?

Toutes les personnes physiques de 12 à 25 ans résidentes en France peuvent accéder au Livret Jeune de ma Macif, à condition de ne pas déjà être détenteur d’un autre Livret Jeune délivré par une autre banque. L’ouverture du livret non imposable est possible avec un premier versement d’au moins 15 euros.

Les mineurs ont besoin d’un représentant légal pour la souscription de son Livret Jeune.

8 Macif – Livret Jeune 2 300x224 Macif – Livret JeuneLa gestion du Livret Jeune de la Macif

Le fonds placé sur le Livret Jeune de la Macif est disponible à tout moment. La gestion en est gratuite, et vous pouvez effectuer des versements et des retraits à votre rythme, à raison de 15 euros minimum par opération. C’est également le montant du solde minimum sur le compte épargne Jeune.

Si le titulaire du compte épargne sur livret est encore mineur, l’autorisation d’un représentant légal est nécessaire pour les retraits.

En outre, la Macif propose en option payante pour 10 euros par an sa carte de retrait Visa Plus Macif, qui permet de retirer de l’argent dans n’importe quel distributeur en France ou à l’étranger, et permet également de définir gratuitement un seuil de solde en-dessous duquel un SMS ou un email sera envoyé au jeune titulaire du Livret Jeune.

La rémunération du Livret Jeune de la Macif

Depuis le 1er octobre 2013, le Livret Jeune de la Macif affiche un taux de rémunération de 2,50 %, net d’impôts et de prélèvements sociaux.

Les intérêts du Livret Jeune de la Macif sont calculés par quinzaine, capitalisés à chaque fin d’année, et ils sont versés sur le compte de son titulaire au début janvier de l’année suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>