Crédit Mutuel – Livret Jeune

Parmi ses offres d’épargne proposé aux particuliers, le groupe Crédit Mutuel propose un placement d’épargne pour les jeunes de 12 à 25 ans, comme celui du Livret Jeune.

8 Crédit Mutuel Livret Jeune 1 300x224 Crédit Mutuel   Livret JeunePrésentation du Livret Jeune du Crédit Mutuel

Le Livret Jeune distribué par le Crédit Mutuel est un livret réglementé et défiscalisé, comme tous les autres livrets de sa catégorie. Destiné exclusivement aux jeunes âgés de 12 à 25 ans domiciliés en France, le Livret Jeune du Crédit Mutuel est plafonné à 1 600 euros, hors capitalisation des intérêts.

Grâce à ce Livret Jeune, les titulaires peuvent déjà se familiariser au fonctionnement des banques et de la gestion d’argent, tout en faisant des économies.

La rémunération du Livret Jeune du Crédit Mutuel

Le Livret Jeune du Crédit Mutuel est rémunéré à un taux très variable selon les fédérations. Ainsi, le taux de rémunération du Livret Jeune du Crédit Mutuel se situe entre 2,50 % et 3 %, depuis le 1er août 2013. Livret défiscalisé, le taux de rémunération est net d’impôts et de prélèvements sociaux.

Les intérêts générés par le Livret Jeune sont calculés par quinzaine, et seront versés et capitalisés tous les 31 décembre de chaque année sur le compte de son titulaire.

L’ouverture d’un Livret Jeune du Crédit Mutuel

La souscription d’un Livret Jeune est ouverte à tous les jeunes de 12 à 25 ans, qui n’ont pas encore de livret jeune auprès d’une autre banque quelle qu’elle soit. L’ouverture du Livret Jeune peut s’effectuer dans votre caisse Crédit Mutuel, ou directement en ligne, depuis le site Internet officiel de la banque. Un versement initial de 15 euros minimum est requis à l’ouverture du Livret Jeune du Crédit Mutuel.

Le Livret Jeune du Crédit Mutuel doit être clôturé au plus tard le 31 décembre du 25ème anniversaire de son titulaire.

8 Crédit Mutuel Livret Jeune 21 300x224 Crédit Mutuel   Livret JeuneLa gestion du Livret Jeune du Crédit Mutuel

L’argent placé sur le Livret Jeune du Crédit Mutuel est totalement disponible. La gestion en est 100 % gratuite, et vous pouvez effectuer des versements et des retraits aux moments qui vous conviennent.

Le Livret Jeune du Crédit Mutuel est accompagné d’une carte de retrait gratuite qu’on appelle Jinko ou VIP, selon les fédérations. Grâce à cette carte, le jeune titulaire du compte peut opérer des retraits dans les distributeurs du Crédit Mutuel, dont le montant est souvent limité à 30 euros par semaine, en fonction de la fédération. Avec la carte Jinko ou VIP, le jeune peut également gérer les versements et les virements de ou vers son compte. Entre 12 et 16 ans, le retrait est possible seulement avec l’autorisation du représentant légal, mais au-delà de 16 ans, le retrait est libre, si le représentant légal ne s’y oppose pas.

À partir de 16 ans, le titulaire du Livret Jeune peut bénéficier d’une carte de paiement Maestro ou MasterCard jeunes, associée au Livret Jeune et à un compte courant Crédit Mutuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *